Ce doux parfum de rentrée…

Ce doux parfum de rentrée

Les sensations de l’enfance retrouvées

Cette période de rentrée

Chaque année, cette période de rentrée m’évoque des sensations toutes particulières. Ce doux parfum de rentrée est un mélange de nostalgie des vacances et de punch pour reprendre le train train de notre vie d’ici quelques jours.

La douceur du temps fait qu’on ne lutte plus contre la chaleur pour respirer et permet probablement à mon cerveau de réfléchir à nouveau !!!! Ainsi, plein d’idées et de désirs naissent pour les mois futurs.

Des envies par dizaines

Chaque année à cette période, j’ai des envies de décoration pour préparer mon petit nid pour l’hiver. Des envies de renouveau. Des envies de couvertures toutes douces et de fondue savoyarde bien grasse.

Il faut dire qu’après nos étés caniculaires dans le sud un peu de frais ne fait pas de mal. Moi qui adore le chaud, je me surprend presque à rêver d’un brin de froid (léger le froid quand même…!!) lovée dans une petite veste, une tasse de thé à la main.

Cette lumière plus douce au réveil, ces températures moins étouffantes font de cette période de l’année un moment particulier.

Le souvenir de l’insouciance

Des souvenirs me reviennent de quand j’étais plus petite, ces odeurs de cahiers neufs, le cartable préparé et prêt à être utilisé… L’exaltation d’une année nouvelle. Une époque d’insouciance.

Voilà probablement ce que me rappelle la rentrée : L’insouciance de mon enfance…

A l’heure actuelle, cette période n’est pas de tout repos. C’est l’heure de checker les placards en quête de ce qu’il manque comme vêtements pour chacun des enfants. De vérifier les fournitures scolaires. De préparer les papiers pour les inscriptions au périscolaire et aux activités extra scolaires….

Bref, à l’heure actuelle, rentrée est plutôt synonyme de planning chargé !

Malgré tout…des années plus tard…

Finalement, malgré l’évolution de la vie, cette période aura toujours pour moi ce doux parfum, ce doux parfum du souvenir, ce doux parfum de rentrée… Celui qui me donne chaque année un mélange de force et de sérénité.

 

Et vous? La rentrée vous procure-elle des sensations particulières? Comment vous sentez-vous à cette période?

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

4 Commentaire

  1. Pareil, j’aime beaucoup l’excitation de la rentrée, la reprise de rythme, je fourmille en général de nouveaux projets, d’envies, comme toi… Voir mes loulous retrouver l’école avec plaisir, profiter des derniers rayons du soleil, des dernières chaleurs…

    Bref, moi aussi, j’adore septembre…

    Virginie

Laisser un commentaire

www.000webhost.com