Rappel à l’ordre du temps qui passe…

Rappel à l'ordre du temps qui passe

Quand le destin nous rattrappe…

Un couac du destin, on passe à côté du pire et on se dit que parfois tout ne tient qu’à un fil. On prend conscience de l’importance des gens et de l’importance du lien générationnel.

Des jambes qui flanchent et c’est le drame

C’est un peu nostalgique que j’écris ce jour, un peu angoissée aussi. Des jambes de moins en moins solides et un caractère bien trempé, c’est à peu près comme çà qu’on a frôlé la catastrophe.

Ma grand-mère, ma deuxième mère, celle qui m’a élevé pendant que ma mère travaillait. Celle avec qui j’ai vécu dans la même maison les 10 premières années de ma vie, tracas de la vie oblige. Celle qui vit seule depuis 17 ans, depuis la mort de mon grand-père a chuté avant-hier.

Ooooh bien sur ce n’est pas la première fois et même si j’ai tenté de mettre en place tout ce que je pouvais pour qu’elle reste à domicile. Nous l’avons plus d’une fois retrouvé assise par terre. Madame ne veut pas de téléalarme, Madame ne veut pas voir un médecin… C’est fou d’être une bourrique comme çà! Le pire c’est que je crois bien que çà a sauté une génération, je suis un brin comme çà!

Enfin voilà, avant-hier au soir encore une fois, la voilà au sol. Sauf que cette fois-ci le col du fémur a été fracturé, elle ne s’est pas loupé. La suite se complique quand la décision de l’opérer est prise. En même temps, 86 ans ou pas, il n’y a pas vraiment le choix, elle ne peut pas rester avec le col du fémur en mille morceaux.

Grand-Mamie ne peut jamais rien faire de simple

L’intervention s’est passée moyen, elle a beaucoup saigné. L’anesthésie guerre mieux, il faut dire que la seule chose qu’elle doit prendre c’est parfois du Doliprane… Résultat, elle a vomi et inhalé au réveil. Ma mamie est allée en réanimation avec tout ce que cela peut signifier quand on a 86 ans.

C’est donc la peur au ventre que nous avons tous passé ces deux derniers jours. La peur que mamie ne soit pas si forte que l’on pense, la peur que la vie reprenne ses droits et nous rappelle que nous ne sommes pas immortels.

Heureusement pour nous Grand-Mamie est une battante. Et à ce jour, elle semble être hors de danger même si le parcours vers le mieux être est encore très long et semé d’embuche.

Et si on prenait le temps?

Je trouve çà merveilleux que mes enfants puissent avoir leur Grand-Mamie. C’est comme çà qu’ils ont choisi de l’appelé. On la voit aussi souvent que possible. Mais aussi souvent est-ce assez ? Je l’espère…

Cette vie est une course et on en oublie souvent l’essentiel. Un couac du destin et on se rend compte que tout aurait pu basculer. On aurait pu ne plus revoir grand-mamie.

Alors, peut-être que la vie nous envoi un rappel à l’ordre pour nous dire que personne n’est immortel, pas même Grand-Mamie! Peut-être que nous devrions profiter encore plus d’elle et de chaque membre de notre famille. Peut-être que parfois nous pourrions trouver encore un petit moment de plus pour elle. S’il suffisait tout simplement d’emmener notre Mac Do chez Grand-Mamie (Elle ne veut plus sortir…) au lieu de le consommer sur place. Et si le temps passé ensemble et les souvenirs magiques ne tenaient qu’à une petite modification de nos habitudes?

Et vous ? Comment faîtes-vous malgré votre rythme de vie pour profiter à fond de votre famille?

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

3 Commentaire

  1. Tant mieux si elle est tirée d’affaires ! C’est vrai qu’avec nos vies à 100 à l’heure et les km parfois, c’est compliqué ! Tu as bien raison de vouloir profiter au max tant qu’il est encore temps !

    Virginie

    1. Oui je respire enfin!!! Elle va mieux… c est une guerrière !
      J ai eu super peur et c est vrai que ces coups vaches de la vie nous rappelle que la vie est fragile pour tous et qu il faut profiter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com