{TAG}Vis ma vie de maman

Famille de Maman Nat et ses petits

 Qui suis-je?

De retour de mes vacances, je vois les blogs fleurir d’articles sympas… Plus que je n’arriverais à en lire sur mon temps « libre », fin des vacances et préparatifs de rentrée oblige.

Mais il y en a un qui a retenu plus particulièrement mon attention. Il s’agit de l’article « Vis ma vie de Maman » de Maman sur le fil . C’est un article qui permet d’en apprendre un peu plus sur la personne qui blog. Apparement plusieurs blogueuses ont fait de même.

Je trouve l’idée super car au final je me suis rendue compte que je m’étais assez peu présenté. Probablement que celles qui ont lu mes articles ont fait des liens et ont reconstitué mon histoire. Mais disons qu’il n’y a pas eu de présentation « officielle »!!

Aujourd’hui je rattrape donc le temps perdu pour que vous sachiez un peu « qui est Maman Nat »…

Un peu de moi en 12 questions 

1- Présente-toi en quelques mots. Combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Je m’appelle Nathalie, j’ai 35 ans (déjà !!!). Nous sommes une famille recomposée et nous avons 3 enfants. Le plus grand (mon beau-fils) à 12 ans, ma fille vient d’avoir 5 ans (Cf article: Happy Birthday to you… And Me) et le petit dernier va avoir 2 ans et demi.

2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Alors oui pour les 2 grossesses. Mais bon il n’y a qu’une chance sur 2 alors c’était probablement du au hasard!!!! Pour mes 2 grossesses je m’étais mis dès le début dans la tête le sexe de l’enfant tout en ne m’écoutant pas trop pour le risque d’erreur. Mais à chaque fois je suis tombée juste.

3- Maman au foyer ou maman au travail ?

A mon grand désespoir maman au travail. Je ne rêve que d’être maman au foyer mais malheureusement financièrement ce n’est pas possible. Ou alors on ne s’en donne pas les moyens… mais bon toujours est-il que j’ai un travail. Je suis infirmière depuis  plus de 12 ans (Cf article: Ai-je encore mon reflet dans le miroir?) . Et faute de pouvoir être mère au foyer je voudrais sincèrement trouver un autre travail.

4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Avec 3 enfants çà ferait trop de choses à prendre lol ! Mais leurs images dans mon coeur me suffit. Bien sur j’ai ma famille en fond d’écran sur le téléphone et je les regarde souvent lorsque j’ai besoin de me donner du courage.

5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Non pas vraiment… c’est généralement l’angoisse de mère qui l’emporte sur l’instinct de maman (Cf article : Une mère d’angoisse) mais je travaille fortement à une inversion du système !!!

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oui et non. Je trouve çà un peu cra cra de le garder en temps que tel. En revanche, vu que je conserve beaucoup de choses et que je me suis fais un point d’honneur à laisser des souvenirs de « leur grossesse » à mes enfants (Cf article: 9 Mois pour toi… ). Je les ai pris en photo et intégré à leur album souvenir de grossesse.

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant?

Oooooh que oui!!! Et puis comme à chaque fois je savais qu’il y aurait un « suivant » j’avais une raison de plus de tout conserver.

Après chaque enfant à sa boite de souvenir important. Pour les vêtements et le matériel de puériculture on verra çà une fois qu’on aura pris la décision sur l’idée d’un 4 ème enfant ou pas (Cf article: Quatre ou pas quatre? )

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Un lit de grand pour le petit dernier.

9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant?

J’ai acheter de l’occasion dès mon premier enfant. Et heureusement!!! Cà m’a permis parfois d’avoir des choses dont je rêvais mais que je n’aurais pas pu acheter. Par exemple, j’ai pu décorer les lits de mes bébés avec draps, couverture, peluches Noukies que j’adore pour moins que le pris d’une couverture neuve. Et puis on m’ a donné beaucoup de vêtements du coup j’ai été habitué direct à avoir des vêtements déjà portés.

10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Tous les jours sont pour moi des faits marquants. Je voudrais pouvoir retenir chaques instants de ces moments magiques passés avec eux.

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman?

Ah ben çà carrément !!!! J’ai même eu la joie de faire une belle dépression post-partum après la naissance de ma fille! Je pensais d’ailleurs un jour évoquer cette période dont je parle peu dans un de mes articles. Ca n’arrive pas qu’aux autres alors c’est important de partager aussi ces moments là.

12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir? Ton avis a t-il changé depuis?

J’ai toujours rêvé d’avoir 4 enfants. J’en ai 3 pour l’instant dont un qui est arrivé « tout fait ». La question pour le 4 ème est en cours. On verra si mes rêves de petite fille se transforme en réalité!

 

A vous de jouer...

J’ai trouvé l’idée de ce TAG super intéressante alors maintenant que vous savez « Qui est Maman Nat » et si l’idée vous a plu… Alors c’est à votre tour de vous présenter un peu😉

Bonne journée et à très bientôt !

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

2 Commentaire

  1. Merci d’avoir relayé le Tag, et ravie d’en savoir un peu plus sur toi ! Je m’aperçois que l’on a effectivement pas mal de points communs (sauf l’envie de 4 Enfants 😱)…

    Effectivement, les horaires d’infirmière et la vie de famille doivent être compliqués à gérer…

    Je te souhaite de trouver un équilibre qui vous convienne mieux !

    Virginie

    1. Oui effectivement nous avons plein de points communs!
      J’espère que toi aussi tu vas pouvoir trouver ce que tu souhaite niveau professionnel. Et qui sait je suivrais peut-être ta voie de la reconversion😉 !!!!

Laisser un commentaire

www.000webhost.com