Bilan de mon premier trimestre de blogging

Trois mois déjà !!!

90 petits jours

Je me revois encore toute hésitante à lancer enfin mon blog un certain jour de juin… (Cf Article : C’est parti !!!!). Ca me semble loin et près à la fois! D’un côté 3 mois c’est rien. Je sais bien que certaines ont mis en place leur blog depuis des années. Alors j’ai quand même un gros brin de retard avec mes 90 petits jours de blogging! Mais ce fut 3 mois de bonheur et de plaisir…

Après l’hésitation…

Je m’étais dis que j’allais tester puisque c’était quelque chose qui me faisait envie. Et puis comme on dit qu’il ne faut pas mourrir bête… C’est ainsi que le blog est né un peu timide et incertain comme moi. Je le vois grandir et évoluer différemment au fil du temps. J’ai l’impression que je commence à me trouver en temps que blogueuse.

Pour celles qui me lisent régulièrement vous savez à quel point je peux être obsédée par cette perpétuelle quête de perfection. Alors bien sûr, lancer un blog tout neuf çà n’a pas été une mince à faire! Déjà parce qu’il y a toujours un mot, une phrase à changer et puis un détail, un truc à amélioré. Et pourtant, j’ai su passer outre et me dire qu’en 3 mois je ne pouvais certainement pas proposer ce que d’autres ont mis des années à construire. Alors je prends mon mal en patience et j’essaie de trouver ma voie.

J’ai par infortune eu une coupure dans le fil de mon blog (Cf Article : Couper le fil) et j’avoue que je me suis sentie ultra frustrée. Plein d’idées se sont présentées et je n’ai pas eu l’occasion de les mettre en place… Très agaçant surtout quand cela arrive pile dans la période où j’étais censée avoir le plus de temps disponible pour bloguer ! C’est un peu grâce à cette période que je me suis rendue compte que j’étais carrément devenue accro du blogging!

Accro du blogging, ça se soigne?

Ca peut paraître bête mais j’ai vraiment ressenti un manque. Je me suis rendue compte que ce blog c’est un peu mon espace à moi. Il est intime, il m’appartient, même si j’y parle régulièrement de mes proches. C’est ma bulle de détente, je peux y livrer mes pensées, mes états d’âmes. Je peux dire tout ce que parfois je n’ose pas dire ou que je garde sur le coeur. En résumé mon blog est peu être une forme de thérapie vers la sérénité!

Bloguer me détend, et une chose m’hypnotise carrément: Le bruit des touches parcourues par mes doigts lorsque j’écris. C’est d’ailleurs probablement pour cela que j’ai eu du mal à essayer d’écrire avec mon iPad pendant les vacances! Ce petit bruit délicat et assez régulier : Il me détend, il m’emmène, loin… très loin! J’écrirais bien des heures d’affilées rien que pour entendre cette douce mélodie. C’est étrange, non?

Au delà de cette hypnothérapie j’ai eu la chance d’échanger avec d’autres et cela me fait du bien. Certaines commentent régulièrement mes articles et je les en remercie. Je pense notamment @Maman sur le fil et @Bébé est arrivé. D’autres « aime », d’autres ne lisent même pas. Mais en tout cas je me suis ouverte aux autres et je trouve çà chouette.

Bilan de mon premier trimestre de blogging

Voilà, donc pour faire un petit résumé de mon premier trimestre de blogging. Ce sont 19 articles qui m’ont permis de me dévoiler un peu à vous et d’essayer de trouver ma voie en temps que blogueuse. Ce n’est pas si évident d’essayer d’être authentique et en même temps essayer de sortir des sentiers battus. Alors on verra quel chemin prendra ce blog à l’avenir et si le nombre de lectrices (lecteurs aussi peut-être!) et d’abonné(e)s va augmenter. Je l’espère, mais en attendant je continue de me faire plaisir.

J’ai également d’autres idées de blog qui me viennent à l’esprit et on va voir si je vais les mettre en place ou pas dans le futur. Pour l’instant je travaille surtout à lancer ma location saisonnière (Je vous en parlerais prochainement). Comme vous l’avez donc compris il y a plein de projet et peu de temps ! Je promets donc de faire de mon mieux pour publier régulièrement.

Et vous depuis combien de temps bloguez-vous? Quel est votre ressenti face à votre blog?

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous

Cet article vous a plu?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

6 Commentaire

  1. Bonjour, j’avoue en toute humilité découvrir ton blog aujourd’hui, via ce joli billet! J’ai moi même créé le mien sur un coup de tête, il y a quelques mois, sans me douter à quel point je trouverais cela épanouissant, passionnant, et à quel point je m’impliquerais dans cett e nouvelle « activité ». Je me suis découvert un vrai plaisir à écrire, à échanger, à découvrir, et je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter! Aller je file en découvrir un peu plus alors, au plaisir de te relire!

    1. Je te souhaite la bienvenue sur ce blog ;-), j’espère t’y revoir à l’avenir! En ce qui me concerne je suis régulièrement tes publications 😉 Merci pour ton retour sur cet article, je lis effectivement beaucoup de retour similaire au mien… on goute au blogging et pouf çà y est on est mordu !!!!

  2. 19 articles en 3 mois, c’est pas mal dis donc, félicitations 🙂 . Pour ma part, je suis entrée dans la sphère bloquesque il y a 6 mois et j’avoue que ce que j’y découvre me passionne, tout comme les réseaux sociaux dont j’étais auparavant très éloignée. Comme quoi, on apprend à tout âge !

    1. Moi aussi j apprivoise les réseaux sociaux, je vois bien de quoi tu parles 😂! Je suis en train de me créer une page Facebook mais je tarde à la lancer… pour l instant je découvre Pinterest et Instagram !

  3. Je n’en suis qu’à 3 semaines de blog et je suis déjà accro. (En fait, je l’étais déjà avant de me lancer, en réfléchissant à ce que j’allais faire). Je pense que nous aurons donc l’occasion de nous recroiser 😉

    1. Parfois effectivement ce petit truc qui nous pousse à ouvrir un blog nous montre bien qu’on va vite devenir accro. Je te souhaite bonne continuation en tout cas. Et je te dis à très bientôt sur nos blogs 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com