Une journée à Saint-Malo

Une journée à Saint-Malo

Une journée pour s’émerveiller

Je profite un peu de l’accalmie post rentrée pour vous raconter une partie de mes vacances de cet été. Avec un peu de retard, certes! Mais comme çà cet article ramènera le soleil estival dans nos coeurs…

Cet été comme je l’ai déjà évoqué précédemment (Cf Article : Des envies d’ailleurs). Nous somme partis en Bretagne en famille. Nous avons tous, y compris le petit dernier été subjugués par cette magnifique région.

L’un de nos premier choix de visite lors de notre séjour s’est porté sur Saint-Malo puisque nous étions dans un Yelloh Village pas très loin situé à Saint-Jouan des Guérets. Choix que nous n’avons pas regretté. Cette ville est magnifique et nous sommes tombés sous le charme.

Une journée à Saint-Malo

Une touche de Grande-Bretagne en Bretagne

Ce qui m’a surtout surpris dans cette ville notamment extra muros ce sont ces allures de Grande-Bretagne… Je me suis parfois retrouvée dans mes souvenirs de voyages Londonien… en un poil mon froid tout de même. Ces pâtés de petites maisons en pierre…magnifiques… Rien que d’y penser la nostalgie me tiens! Et pour ne rien gâché au paysage, on y trouve tout : magasins et zones commerciales. Rien à redire cette ville est parfaite! Elle joint l’utile à l’agréable !

Coté intra-muros, siège du centre historique, ces jolies habitations et cette ambiance de village à l’intérieur même de la ville est fort séduisante. On s’y sent bien. On peut flâner au grès de nos envies au fil des rues. Nous avons essentiellement visité cette partie puisque c’est le principal attrait touristique.

Quelques pincées d’astuce au passage

Histoire de bien débuter nous avons attaqué par la visite en petit train. Première petite astuce que je n’avais trouvé nulle part sur les sites:  La première visite du matin est gratuite pour les enfants. Ceci est tombé à point nommé pour nous puisque nous avions décidé d’y être tôt pour ne pas avoir de problème de stationnement. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait ce choix puisqu’en plus d’avoir une place ultra facilement nous avons pu bénéficier d’une petite économie non négligeable à 5. Economie réinvestie pour des petites sucreries bretonnes au moment du goûter.

Une journée à Saint-Malo

Deuxième petite astuce surtout utiles quand on se déplace avec des « pisseurs & pisseuses » : Des toilettes gratuites avec une dame pipi sont situées juste à côté de la porte de la vieille ville, derrière le manège, derrière le petit train. Il faut le savoir pour ne pas tomber dans le piège d’aller aux plus visibles qui sont payants et non nettoyés dans la journée. A vos risques et périls!

Et enfin dernière astuce, côté restaurant cette foi-ci… Certains d’entre eux sont recommandés dans les guides de type petit futé, michelin… Si vous comptez y manger, rester devant dès 11h55. Ils ouvrent à 12h pile… Et à 12h05 ils sont complets!! Ainsi, en patientant sagement devant vous éviterez de devoir passer au deuxième service avec des enfants qui se faisaient déjà une joie de manger leur crêpe!!!!

Une journée à Saint-Malo

Jamais trop tard pour découvrir

Enfin au delà de découvrir cette jolie ville, ce fût pour moi, à 36 piges l’occasion de voir ma première marée! Mieux vaut tard que jamais!!! J’ai la chance d’habiter près de la mer et j’avais déjà vu l’océan… Mais jamais eu l’occasion d’assister à une marée. Ca y est c’est chose faite et j’avoue que c’est très impressionnant! En arrivant le matin, j’avais vraiment du mal à croire qu’à un moment dans la journée j’allais devoir aller au fort national à pied alors qu’il se trouve en plein milieu de l’eau à marée haute… Et pourtant si! Le miracle est arrivé, l’eau a baissé, j’ai même pas dû nager!

Une journée à Saint-Malo

A noter si vous y allé avec vos enfants

Pour ce qui est de la visite avec les enfants, c’est un peu mitigé niveau praticité. Je dirais que cela dépend de l’âge des enfants. Si les enfants marchent pas de soucis. Sinon, il est nécessaire de prévoir un porte-bébé vu que l’on ne peut par exemple pas accéder au fort avec la poussette. De même si vous souhaitez faire le tour de la ville par les remparts. En résumé, sauf si votre mari est l’incroyable Monsieur Hulk, il vaut mieux éviter la poussette. La ville intra-muros est quant à elle praticable avec. Il faut donc s’adapter en fonction de l’âge des enfants. Mais le porte bébé me semble le plus adapté pour visiter au mieux cette jolie ville lorsque les plus petits ne marchent pas ou pas toute la journée.

Après niveau découverte, la ville et l’observation de la marée devraient leur assurer de revenir de cette journée avec des souvenirs plein la tête!!!

 

Une journée à Saint Malo

Voilà donc pour notre petite journée visite de Saint-Malo. Une ville que je vous conseille fortement de visiter si vous êtes de passage en Bretagne. Vous ne serez pas déçu!

Je parlerais prochainement des autres villes découvertes durant mon séjour mais cette fois-ci probablement un peu plus succinctement.

Et vous avez-vous déjà visiter Saint-Malo? Comment avez-vous trouvé cette ville?

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

2 Commentaire

Laisser un commentaire

www.000webhost.com