{TAG} L’enfant que j’étais via Picou Bulle

L'enfant que j'étais TAG

L’enfant que j’étais

Et si on parlait un peu de nous? Aujourd’hui je participe au TAG de Marie du blog Picou Bulle (Que je suis régulièrement). Qui nous propose de manière assez sympathique de faire découvrir notre univers d’enfant. Alors pour découvrir quel enfant j’étais… C’est par ici !!!

L’enfant que j’étais était une enfant…

Une enfant très très sage! A la limite du trop sage!!!

J’ai été élevée en grande partie par mes grands-parents qui me gardaient pendant que ma mère était au travail. Etant commerçants, j’ai passé de longues heures en arrière boutique et il n’y avait guère de place pour la fantaisie.

L’éducation qu’ils me donnaient était très stricte, heureusement un peu moins du côté de ma mère. Mais j’ai été élevée à la vieille école, celle où les parents décident et ont raison entre autre…

L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

Des barbies et encore des barbies. Parfois également des bébés pour jouer à la maman. Je ne sais plus combien j’avais de Barbie mais je me souviens qu’il y a avait de quoi remplir toute une étagère. Et attention, elles avaient tout le confort nécessaire : coiffeur, école, maison…

L’enfant que j’étais se régalait de…

Tout ce qui de près ou de loin ressemblait à du chocolat. J’ai toujours été une gourmande. On ne me changera pas! Le pot de Nutella a toujours été ma grande faiblesse!!!

Je me souviens des quatre heures ou ma grand-mère me faisait des tartines de pain avec du beurre et des petits copeaux de chocolat. Mmmm!

L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

Je me rappelle pas trop, je n’ai pas été souvent grondée vu que j’étais un modèle de sagesse!

Mais j’ai un souvenir cependant d’avoir involontairement fait tombé mon grand-père alors que je devais avoir 6 ans. Je tenais la laisse du chien et il s’est mis a courir en passant bien évidemment juste derrière les jambes de mon grand-père. Il a perdu l’équilibre et est tombé sur les fesses… Je vous raconte pas comment je me suis faite disputer!! En fait, a y regarder de plus près, c’était même pas vraiment ma faute, mais bon à l’époque on était très loin de « l’éducation bienveillante » (Et j’ai survécu!!)

L’enfant que j’étais rêvait de…

D’évasion? Je rêvais de sortie, de courir au parc avec les copains et les copines. De passer plus de temps avec ma maman qui maman solo travaillait beaucoup.

L’enfant que j’étais lisait…

Tout le temps! Le nez derrière mes bouquins à longueur de journée. Il faut dire que dans l’arrière boutique du magasin je n’aurais pas vraiment pu jouer de la trompette! Mais je pense que mes livres étaient mes moyens d’évasion.

J’ai lu les Martine, la série des Alice super détective de la collection verte, les Etalons noirs… mais les Alice étaient mes préférés, depuis d’ailleurs j’adore les romans policiers et les films policiers également.

En grandissant j’ai toujours continué à lire et j’avoue que lorsque je n’en ai pas l’opportunité çà me manque énormément.

L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

Je pense que je serais fière de moi. D’avoir su tracer ma vie contre ce qu’on attendait de moi dans ma famille. Fière d’avoir donner le sens que je voulais moi à ma vie.

Voilà c’est fini!

Voilà pour ce qui en est de mon enfance, et vous alors quel enfant étiez vous?? Si vous avez déjà répondu à ce TAG vous pouvez laisser le lien en commentaire… et sinon… A vos claviers!!!!

Découvrez aussi :

L’enfant qu’était Picou bulle
L’enfant qu’était Une vie en chantier
L’enfant qu’était Bébé est arrivé

A bientôt !!!

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vousCet article vous a plu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

10 Commentaire

  1. Oh mais moi aussi, j’ai connu les tartines de pain beurre + copeaux de chocolat. C’était tellement bon ! Bon après, faut dire que je ne suis pas très objective quand on parle de beurre car j’adore ça 😉 . Mais voilà, tu m’as rappelé un très bon souvenir. Merci à toi 🙂
    Tu aimais beaucoup lire toi aussi. Comme je te comprends…

    Bonne journée
    Cécilia

  2. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu et partagé tes souvenirs! J’ai comme l’impression que toutes les blogueuses aimaient déjà beaucoup lire dans leur enfance…pas très étonnant! Tu avais l’air d’être une enfant très sage et raisonnable…je croise les doigts pour toi, pour que tes petits le soient aussi! J’espère que tu t’es autant amusée que moi à retrouver ces sensations de l’enfance!

    1. Oh oui c’était très agréable!
      Et ça m’a aussi interpellée car j’ai eu une éducation plutôt rigide et je vois qu’au final, je n’en ai pas un siiii terrible souvenir que çà!
      Mais grâce à toi j’ai le goût des tartines beurres et chocolat de ma grand mère en bouche pour toute la journée 😉 !!!!

      Merci à toi de m’avoir permis de participer à ce TAG 😉

  3. ma grand-mère faisait les mêmes tartines pour le goûter : beurre + benco.
    On a souvent essayer de reproduire ce mélange, mais jamais à hauteur de ce qu’elle nous faisait… Ah, les grand-mères !!

    1. Ca c’est bien vrai… Je n’ai jamais retrouvé le même goût que pour mon enfance! Et il y a d’ailleurs plein de recette que je refais… mais ce n’est pas pareil. La petite touche magique des grand-mères !

  4. J’adore définitivement ce tag. Nous avons les Etalons noirs et la lecture en comment… Cela n’a pas du être tous les jours drôle de rester dans l’arrière boutique… Mais tu as l’air d’avoir tracé ta route comme tu le voulais !

    Bises

    Virginie

    1. Oui ce TAG est vraiment une très bonne idée de Marie!! Ce qui est rigolo c’est de voir que nous avons toutes des points communs…Je crois qu’elle tient le début d’une étude sociale sur ce qui nous pousse à être logeuse lol!

      Et non je ne peux pas dire que j’ai « rigolé » tous les jours, mais çà m’a permis d’apprécier encore plus ma liberté. Je me suis battue pour devenir ce que je voulais et j’en suis fière!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com