Yelloh Village : Les petits Camarguais

Yelloh Village : Les petits Camarguais

Le bonheur en famille

Comme promis dans mon article sur les vacances en Yelloh Village (Cf Article : Partir en vacances en Yelloh Village ). Je viens aujourd’hui vous faire la présentation du Yelloh Village Les petits Camarguais au Grau du roi (Gard). Un paradis aquatique en famille…

Yelloh Village : Les petits Camarguais

Petite présentation du camping

Ce joli camping se trouve au Grau du roi à quelques minutes seulement de la magnifique plage de l’Espiguette : Sable fin sur 18 kilomètres! De quoi en prendre plein les mirettes!

Egalement à proximité, la visite des salins, le seaquarium, le port du Grau du roi, Aigues morte… De quoi ravir toute la famille… Je vous ferais prochainement un point sur nos vacances dans le Gard et sur les activités que nous avons sélectionnées sur place. Oui, il faut savoir ménager le suspens! Et puis si je vous fais un article de 10 pages vous allez vous endormir!!!! Alors comme on dit « La suite au prochain numéro!! ».

Revenons à notre camping! Niveau service, tout est là! La boulangerie qui propose un pain exceptionnel. Tout plein de mie bien dense comme j’adore! Une sandwicherie/pizzeria, un restaurant, une supérette, des boutiques…

Niveau enfant, un accueil est prévu pour les 5-7 ans et 8-12 ans et ce sur toute la durée d’ouverture du camping, soit de mars/avril à novembre. Au programme activités ludiques, manuelles ou encore sportives sur 2h dans la journée.

Le camping est découpé en 3 quartiers à thème :

  • Le village : Coeur de ce camping, magasins et piscines extérieures se trouvent ici.
  • Le quartier des secret : Quartier plutôt dédié à la tranquillité avec le point spa et un magnifique lagon. Attention ce lagon est réservé aux adultes… rien d’interdit au moins de 18 ans pas d’inquiétude! Mais disons qu’il est dédié aux adultes en quête de sérénité.
  • Le quartier de l’aquabulle : Quartier premium juste à côté de la fabuleuse aquabulle. Seul bémol le quartier premium est accessible seulement à pied. Les voitures sont garées devant sur un parking commun au lieu d’avoir un emplacement attenant à l’hébergement. Très agréable car les enfants peuvent vadrouiller sans risque mais un peu moins rigolo lorsqu’il faut porter les valises et denrées… Snack et boulangerie sur place également dans ce quartier.

Mais ce qui fait surtout de ce camping un endroit extra-ordinaire. C’est son domaine aquatique époustouflant ! Entre les magnifiques piscines extérieures et l’aquabulle. Un véritable enchantement !!!

Et comme les photos sont souvent plus parlantes que des mots, voici un aperçu :

Mon avis sur le séjour

Nous sommes partis 6 jours en avril dernier. Grâce à l’early booking dont je vous parlais sur les Yelloh Village, nous avons pu profiter d’un magnifique mobil-home de 3 chambres ET 2 salles de bain! Le luxe absolu à 5… Même à la maison on a pas çà 😅! Le linge et l’équipement bébé nous ont également été fournis, ce qui a grandement libéré notre coffre de voiture !

Yelloh Village : Les petits Camarguais

Nous avons opté pour le côté village et nous ne l’avons pas regretter. Certes il faut se déplacer jusqu’à l’aquabulle en avril pour se baigner, mais c’est l’occasion d’une petite balade agréable. Et il n’y a pas non plus des kilomètres à parcourir !!! Et en hors saison l’essentiel des activités se passe dans ce quartier. De plus, il y règne une atmosphère assez sympa, comme un petit cocoon villageois. Je pense que nous choisirions de nouveau ce quartier si nous devions y retourner. Je vous le conseille grandement si vous souhaitez y séjourner.

Le joyaux du camping

L’aquabulle!!!  Depuis le début de cet article je vous en parle, mais qu’est ce donc?

Et bien, c’est une piscine couverte et chauffée sur le thème tropical. Petit joyaux de 600m2 dont ma fille me parle encore, où règne toboggan et animaux rigolos. Bref, le paradis des enfants! Il est possible d’en profiter même si dehors il fait froid ou qu’il pleut. Que demander de mieux ?!?!

Cette piscine proposent des profondeurs variables ce qui fait qu’il est facile de trouver un coin de bonheur pour chaque âge. Rigolade et plaisir garantis !!!

Yelloh Village : Les petits Camarguais

Bilan des vacances

Parents comme enfants ont été ravis d’y séjourner. Un seul regret : Partir 😭!!! Nous pensons sérieusement y retrourner, car la région est top et ne nous a pas encore livré tous ces secrets! Le camping est génial, les enfants peuvent aller au mini club, aller se baigner même quand il fait froid ou qu’il pleut, danser à la mini disco du soir spécialement conçue pour eux. Franchement, les miens en redemandent!!!

Vous l’aurez compris je suis fan!!! Et des 2 Yelloh Village que j’ai testé, c’est mon gros coup de coeur, notre gros coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖!!! Je vous laisse le lien direct pour la fiche détaillée du Yelloh Village Les petits Camarguais par ici et aussi  une petite vidéo pour la route, histoire de vous faire rêver une dernière fois 😉.

Alors tenter par le Yelloh Village Les petits Camarguais???

A bientôt !!
Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vousCet article vous a plu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

7 Commentaire

  1. Comme ton article me donne envie de partir et de découvrir les Yelloh Village ! Sais-tu si certains de ces campings proposent un accueil pour les moins de 3 ans ? Sinon, le early booking te permet d’avoir une réduction d’environ combien ?

    Très bonne journée à toi !
    Cécilia

    1. Alors il n’y a pas vraiment d « accueil » pour les moins de 5 ans . Quand il y a un club baby c est un immense mobil-home avec des jeux comme en crèche mais sous surveillance des parents.
      Après le club mini est à partir de 5 ans. Bien que sans négociation ils aient pris ma fille à 4 ans aux petits Camarguais.
      Concernant le early Booking, les promos sont variables. Je te conseille de t inscrire à leur newsletter car ils envoient parfois des offres qui n’apparaissent pas sur le site notamment des dernières minutes.
      En réservant à l’avance nous nous avons gagné 2 nuis sur le budget que nous avions prévu et un mobil home plus chouette que ce qu on imaginait avec linge compris. Une belle affaire!

        1. En réfléchissant aux hébergements qui « gardent » les tout petits je crois qu il n y a que certains club med… mais la le budget est pas le même !!!
          Et si je reçois des promo sympa j’essaierai de les afficher vite fait sur Hellocoton ou sur ma page Facebook 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com