Et si on simplifiait le travail du Père Noël?

Et si on simplifiait le travail du Père Noël?

Vos enfants ont préparé leur liste au Père Noël ????

Comme chaque année vos enfants ont probablement préparé leur liste au Père Noël qui doit ensuite s’atteler à la distribution des cadeaux. La dite liste est redirigée vers la famille et c’est là que parfois çà se corse!

Le périple de la liste au Père Noël

Vous l’avez envoyé en sms,mms ou en e-mail mais le message est perdu, les personnes ne trouve plus la liste, ne lisent pas bien sur la photo ou ne prennent pas le bon modèle de cadeau demandé… Les erreurs peuvent être multiples et variables. Et au final, il n’y a pas toujours ce qui a été demandé au pied du sapin de Noël!!! Ce n’est pourtant pas faute de vous être démené pour que tout soit parfait le jour ‘J’!

Alors aujourd’hui je veux vous faire découvrir un site que j’utilise depuis la naissance du dernier car c’est là que j’avais établi sa liste de naissance. Il s’agit du site Mes envies . Je l’utilise maintenant chaque Noël et je dois dire que la distribution des cadeaux s’en est trouvé simplifiée.

La famille est cadrée

Alors c’est vrai que dans notre famille recomposée il y a beaucoup de monde, double grands-parents, taties et tonton à foison. Autant de personnes pour multiplier les cadeaux dont les enfants ne veulent pas vraiment et qui vont venir encombrer les chambres pour rien au final. Sans compter le risque de doublon!!! Mais bon heureusement le Père Noël à des excuses car sa tournée de cadeaux est très longue 😉.

Le site Mes envies a nettement simplifié ce parcours du combattant de la satisfaction infantile! Il y a encore parfois de petits écueils mais franchement ce site nous a beaucoup aidé!

Le fonctionnement du site Mes envies

Voici le lien pour aller consulter le site dans un premier temps :

http://www.mesenvies.fr

Le site vous demande ensuite de créer un compte client et une première liste. Vous pouvez ainsi choisir de créer votre propre liste au Père Noël. La liste en elle-même est personnalisable au niveau visuel ce qui peut être sympa. Pour ma part j’avoue que je me sers uniquement des fonds proposés. Il y en a un pour noël qui est d’ailleurs très joli… et çà me suffit largement !

Mes envies liste au Père Noël

Libre à vous ensuite de rentrer votre adresse si jamais la famille lointaine choisi de faire livrer les cadeaux du Père-Noël et même les coordonnées bancaire pour de potentiels cadeaux pécuniers ou participation sur de gros cadeaux. Comme vous pourrez le constater il existe de multiples façon d’utiliser ce site.

Il vous suffit ensuite de personnalisé le texte d’en tête, personnellement j’utilise cette partie pour expliquer à la famille comment le site fonctionne et ce que j’attends des personnes qui l’utilisent.

Vous pouvez créer une liste par enfant ou faire une liste groupée. De mon coté je regroupe les 3 enfants dans la même liste et je crée des catégories qui portent le nom de chacun des enfants. Ainsi quand les visiteurs arrivent sur la liste en choisissant le tri par catégories ils tombent sur le nom de mes 3 enfants et peuvent visionner ainsi les cadeaux choisi par chacun.

Comment établir la liste ???

Une fois votre compte crée, votre liste nommée, l’entête personnalisée et éventuellement adresse et coordonnées bancaires inscrites, il ne vous reste plus qu’à débuter la liste.

Dans votre compte sélectionner la liste puis « Gérer » tout en haut dans le menu et ensuite « Ajouter » dans la rubrique « Cadeaux« . Vous aller tomber ensuite sur une page de ce type :

Ajouter un cadeau Mes envies

Il vous reste ensuite à rentrer le nom du cadeau. Personnellement je commence par « PRENOM DE L’ENFANT-Souhait N°…-Nom du Cadeau . Ensuite je mets parfois le lien du site mais pas forcément … Je pense à préciser si ce sont des exclusivités de certains magasins parfois sur quel site on peut trouver le cadeau si les personnes veulent faire des achats par internet. Je rajoute ensuite une photo, soit celle de ma liste que j’upload soit je rentre l’URL de l’image que j’ai trouvé sur internet et qui ne servira que de visuel. Là encore c’est variable selon les cadeaux.

En description je pense à noter marque, couleur ou autres indications utiles au choix du cadeau. Je sectionne la catégorie c’est à dire chez moi le nom de l’enfant. J’ajoute un ordre d’idée de prix ce qui permets aux personnes de choisir en connaissance de cause. Et je répète l’opération autant de fois que nécéssaire.

Petite astuce pour plus de rapidité, j’ai installé dans mon navigateur le petit plug-in mes envies qui s’ajoute à ma barre d’outil. Le cadeau trouvé sur internet s’ajoute en presque un clic de souris.

Et ensuite?

J’organise ensuite les cadeaux en sectionnant « Visionner » dans le rubrique « Liste » puis « Déplacer dans la liste » sur chacun des jouets. Ils se retrouvent ainsi classé par ordre de préférence mais pour éviter les problèmes je préfère comme je vous l’ai dis précédemment ajouter au titre le classement du souhait. Comme on dit plutôt deux fois qu’une!!!

Lorsque le travail est terminé je partage le lien avec toute la famille. Ainsi tout le monde visionne ce que les enfants souhaitent et ce qui a déjà été acheté. Lorsque le visiteur choisi un cadeau il doit juste le noter comme « acheté » ou m’envoyer un message (pour les moins doués) pour que je le note comme acheté. Ainsi tout le monde sait où on en est des listes et même nous parents cela nous permet parfois de faire un complément sur ce qui n’ a pas été sélectionné. Plus de doute sur qui achète quoi. Le bonheur ou presque car au pied du sapin moins de doublon et surtout moins de cadeaux non souhaités!!!

Comme vous l’aurez compris je suis ravie de ce site. Je l’utilise pas à son maximum de possibilités mais il m’aide déjà  beaucoup. Même si le travail préalable est un peu fastidieux … Les cadeaux ne s’inscrivent pas par magie il faut bien s’en occuper!!! Le jeu en vaut la chandelle lorsqu’arrive le jour de Noël. Avec la multiplication des risques en famille nombreuse ce site est une perle!!!

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce site pour la liste au Père-Noël??

A bientôt …

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

6 Commentaire

  1. J’utilise une liste d’une autre marque, mais sans doute assez similaire, chez Ookoodoo, j’en suis ravie je l’utilise tous les ans et même s’il reste quelques récalcitrants j’avoue que je trouve ça top et très pratique!

    1. Aaaahhh ben çà c’est sur … les récalcitrants ont peu pas lutter!!! Mais c’est vrai que de façon générale ce type de liste discipline l’entourage! Je vais regarder à l’occasion OoKoodoo 😉 . Effectivement, c’est surtout le principe plus que la « marque » de la liste qui est pratique. Après j’avoue que je suis habituée à mes envies.

    1. Ben c est exactement ça ! Tu peux aussi faire ce type de liste sur le site mes envies. J’avais en premier fait la liste de naissance du troisième qui n’avait plus vraiment lieu d’être dans un magasin de type autour de bébé 👶🏼

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com