Yelloh Village : Le P’tit Bois

Yelloh Village Le P'tit Bois

Dernier épisode de la saga Yelloh Village

Pour mon dernier retour d’expérience (pour l’instant) sur les Yelloh Village (Cf Articles : Partir en vacances en Yelloh Village et Yelloh Village : Les petits Camarguais) . Je vous parle aujourd’hui du Yelloh Village : Le P’tit Bois situé à Saint Jouan des Guérets.

C’est le moment !

Comme vous avez pu le constater pour ceux qui me suivent sur Instagram. L’heure du early booking est arrivée!!! C’est donc le moment de penser aux vacances d’été ou même aux escapades de printemps, un petit brin de ciel bleu dans le froid qui arrive !!!

Early Booking Yelloh village

Présentation du Camping Le P’tit Bois

Ce joli camping se situe dans un cadre très arboré et ultra reposant à 2 petits kilomètres de Saint-Malo. Ville absolument splendide dont que je vous ai parlé au retour de mes vacances d’été (Cf Article : Une journée à Saint-Malo) . A partir de ce camping à vous la découverte de Cancale, Dinan, Dinard, Saint-jouan des Guérets… Et pourquoi pas éventuellement, un petit crochet par le Mont Saint-Michel qui avait été pour nous « LA » visite incontournable de nos vacances (Cf Article : Une journée pour réaliser ses rêves…) .

Le camping propose un espace aquatique chauffé durant toute la période d’ouverture avec de multiples toboggans, jeux, bains bouillonnants…. ET très important dans ce secteur : une piscine couverte en cas de mauvais temps! Alors, très honnêtement la piscine couverte de ce camping ne vaut pas celle des Petits Camarguais dans le Gard qui était juste un petit bijoux. Mais elle a le mérite d’exister et de sauver parfois une après-midi pluvieuse ou de permettre de proposer une dernière activité de fin d’après midi sans trop avoir froid.

D’autre part, j’ai eu l’impression en consultant le nouveau catalogue de Yelloh Village que cette enseigne tendait à faire des travaux d’amélioration des espaces aquatiques. Notamment en proposant de plus en plus d’espaces couverts. Bien pratique évidemment puisque cela garanti la baignade en toutes circonstance et toutes périodes. Finalement tout le monde est gagnant!!!

Je vous laisse découvrir ce camping en photo :

et en vidéo 😉 :

Coté services

Bien évidemment comme dans la majorité des campings de cette enseigne vous trouverez supérette, restaurant, pizzéria, location de vélos… Une aire de jeu avec structure gonflable (entre autre) est ici à disposition, sans compter bien sur les tables de ping-pong, balançoires, trampoline …

Vous trouverez pour les enfants un Club kids pour les 5-7 ans et un Club Junior pour les 8-12 ans. Un spécial Babies est à disposition pour les 0-4 ans sous surveillance unique des parents. Dans ce mobil-home spécialement aménagés pour les plus petits : parcours bébé, piscine à balle, mini toboggan, cabane… De quoi les occuper!

Pour plus de détail sur le P’tit Bois c’est par ici !

Mon avis sur le séjour

Nous avons adoré le séjour passé au camping le P’tit bois. Certes nous n’avons pas autant été conquis que par le Yelloh Village testé dans le Gard mais il nous a proposé des prestations différentes, plus portées sur la découverte d’une région magnifique et de villes pour lesquelles nous sommes tombées sous le charme.

En définitive, le petit bémol de ce séjour à été le temps et le fait que nous ayons peu pu profiter des toboggans en extérieur. Après, il faut avouer que nous sommes des sudistes très mal habitués et que les vacanciers nordistes présents en même temps que nous se sont donnés à coeur joie dans les descentes aquatiques. Donc je pense que nous sommes un peu fautifs 😅!!

Au final, si nous avions la possibilité d’y retourner ce serait volontiers!!! Cependant, pour un prochain séjour en Bretagne tant qu’à parcourir 1300 km en voiture, nous préférerions découvrir une autre partie de la Bretagne. Le Finistère ou le Morbihan par exemple puisque nous avons déjà fait un joli tour de l’Ille et Vilaine.

La saga est terminée

C’est ainsi que s’achève (pour l’instant) la saga de ma présentation sur les campings Yelloh Village. J’espère pouvoir vous en faire découvrir d’autres, même si pour 2018 nous avons d’autres projets en tête.

Il nous vous reste plus qu’à profiter du Early Booking et pourquoi pas de partir au P’tit Bois cet été 😉 ! Partant??

A Bientôt…

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?Abonnez-vous

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits

Maman de 3 enfants, j’ai décidé de partager mon quotidien avec d’autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans…Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

4 Commentaire

  1. Encore une chouette présentation 🙂 Après comme tu dis une fois les travaux d intérieur faits, ce sera déjà bien différent ! Plus besoin de solein pour aller se baigner ^^ ça plairait bcp à chéri ça hihihi

    Merci pour cet article 😉

    Annaelle

    1. Au final c’est surtout des travaux très rentables ! Que ce soit avril ou juillet tu peux te baigner!!!! Ca aide largement à se décider à y aller!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
www.000webhost.com