DIY : La cheminée en bois pour attendre le Père Noël

DIY - La cheminée en bois pour attendre le Père Noël

Après des années en carton…

Cette année on construit en dur!

Voilà déjà plusieurs années que je réalisais une fausse cheminée pour mes enfants à la période de Noël. Souvent fabriquée à partir de carton de couches lol ! Mais cette année on passe au niveau supérieur : Elle est en bois !

Cette année c’est pour durer !

Oui oui j’avoue, je choisi la facilité! J’adore faire cette cheminée pour mes enfants MAIS il faut avouer que cela prend un peu de temps chaque année de la monter, de la peindre, de la décorer. Alors cette année j’ai voulu qu’on se lance dans le « durable ». Enfin au moins durable quelques années… Du coup nous avons sorti reste de tasseaux, chute de contre plaqué de nos derniers travaux et nous nous sommes attelés mon homme et moi à la réalisation de cette fausse cheminée!

DIY de la cheminée en bois

Tout d’abord nous avons monté une structure en tasseaux de bois aux dimensions souhaitées pour notre cheminée.

Structure tasseaux cheminée en bois
Structure tasseaux cheminée en bois

Nous avons ensuite découpé des plaques de contre plaqué que nous avons cloutées aux tasseaux.

Plaquage cheminée en bois
Plaquage cheminée en bois

Je pensais ensuite devoir la peindre par manque de temps, mais la liste du Père Noël nous a amené non loin d’un Leroy Merlin. Nous avons donc choisi un papier peint pour notre cheminée ce qui m’a permis de gagner beaucoup de temps! Il n’y avait pas un grand choix dans les papiers peints en pierre, mais bon… nous en avons trouvé un qui se rapprochait le plus de ce que l’on espérait.

Un peu de colle, beaucoup de patience pour faire au mieux les raccords qui malgré tout ne peuvent pas vraiment être parfaits de part la forme de la cheminée. Un peu de peinture dans l’âtre pour parfaire le tout, les fausses bûches qui ont presque mon âge et qui trônaient dans la cheminée de mon grand-père quand elle n’était pas en service…

Pose papier peint cheminée en bois
Pose papier peint cheminée en bois

 

et enfin quelques décorations de Noël…

Cheminée prête à décorer
Cheminée prête à décorer

… TA DAN… Voilà le résultat !!!!!

Résultat final cheminée en bois

Résultat final cheminée en bois

Voilà! J’espère que ce petit DIY vous a plu et que peut-être vous vous lancerez vous aussi dans la réalisation d’une cheminée en bois pour le plus grand plaisir de vos enfants… et aussi pour le votre!!! Je dois avouer que j’aime bien prendre mon petit thé bien chaud et lire à côte de ma vraie fausse cheminée lol 😂 !

Si vous vous lancez n’hésitez pas à m’envoyer vos photos je les ajouterais à mon article 😉

A bientôt …

Logo Maman Nat et ses petits

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu?Abonnez-vous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman Nat et ses petits
Maman de 3 enfants, j'ai décidé de partager mon quotidien avec d'autres. Mes pensées, mes astuces, mes rires, mes larmes, mes angoisses, mes bons plans...Voilà ce qui est au rendez-vous 😉. Alors si le programme vous plait, venez me rejoindre !

4 Commentaire

    1. Tu peux peut-être te lancer dans la version « carton »… Tu es sûre de ne pas y laisser un doigt :-p !!!

      Merci pour ton message 😉

      Nat

    1. Merci 😊 !
      C’est des « vraies fausses bûches  » qui sont censées aller dans la cheminée qd elle est vide et non utilisée pour décorer. Cependant j’ai vu à Leroy merlin qu il existait des led effets bougie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
000webhost logo